Sourate : Les femmes ,
87. Dieu ! Il n’y a pas de Dieu hormis Lui ! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, nul doute là-dessus. Et qui est plus véridique que Dieu en parole ?
88. Qu’avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors que Dieu les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu’ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux que Dieu égare ? Et quiconque Dieu égare, tu ne lui trouveras plus de chemin.
89. Ils aimeraient bien que vous soyez, comme eux, des dénégateurs afin que vous soyez égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
90. excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne aucun motif de lutter contre eux.
91. Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’idolâtrie ils apostasient. S’ils ne se tiennent pas à l’écart, ne vous offrent pas la paix et ne s’abstiennent pas de toute agression contre vous, alors saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné un plein pouvoir.