Sourate : Les femmes ,
80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos, Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien.
81. Ils disent : « Obéissance ! » Puis sitôt sortis de chez toi, une partie d’entre eux délibère au cours de la nuit de tout autre chose que ce qu’elle t’a dit. [Cependant] Dieu enregistre ce qu’ils font la nuit. Pardonne-leur donc et place ta confiance en Dieu. Dieu suffit comme Protecteur.
82. Ne méditent-ils donc pas le Coran ? S’il provenait d’un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
83. Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S’ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux, ceux d’entre eux qui cherchent à être éclairés, l’apprendraient alors (de la bouche même) de ces derniers. Et n’eussent été la grâce de Dieu sur vous et Sa miséricorde, vous auriez suivi le Diable, à part un petit nombre.
84. Combats donc dans le sentier de Dieu, tu n’es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat). Dieu arrêtera certes la violence des dénégateurs. Dieu est plus redoutable en force et plus sévère en punition.
85. Quiconque intercède d’une bonne intercession, en aura une part ; et quiconque intercède d’une mauvaise intercession en subira les conséquences. Dieu est Puissant sur toute chose.
86. Si on vous fait une salutation, saluez d’une façon meilleure ; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Dieu tient compte de tout.