Index

Sourate : La famille de 'imran ,

122. Quand deux troupes parmi vous songèrent à fléchir ! Alors que Dieu les protégeait toutes les deux. Que les croyants s’en remettent donc à Dieu !

123. Dieu vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Dieu donc. Peut-être serez-vous reconnaissants !

124. (Dieu vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants : « Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d’Anges ? »

125. Mais oui ! Si vous êtes endurants et pieux, et qu’ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement.

126. Dieu ne le fit que (pour vous annoncer) une bonne nouvelle, et pour que vos cœurs s’apaisent. La victoire ne peut venir que de Dieu, le Puissant, le Sage ;

127. pour anéantir une partie des dénégateurs ou les humilier (par la défaite) et qu’ils en retournent donc déçus.

128. Tu n’as (Muhammad) aucune part dans l’ordre (divin), qu’Il (Dieu) accepte leur repentir (en embrassant l’Islam) ou qu’Il les châtie, car ils sont bien des injustes.

129. A Dieu appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne à qui Il veut, et Il châtie qui Il veut. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

130. Vous qui croyez ! Ne pratiquez pas l’usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Dieu, peut-être réussirez-vous !

131. Craignez le Feu préparé pour les dénégateurs.

132. Obéissez à Dieu et au Messager afin qu’il vous soit fait miséricorde !