Sourate : La famille de 'imran ,
116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne leur serviront devant Dieu. Et ce sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
117. Ce qu’ils dépensent dans la vie présente ressemble à un vent glacial qui s’abat sur un champ appartenant à des gens qui se sont lésés eux-mêmes, et le détruit. Car ce n’est pas Dieu qui leur cause du mal, mais ils se font du mal à eux-mêmes.
118. Vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en dehors de votre communauté : ils ne failliraient pas à vous perdre. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine leur sort de la bouche, mais ce que leurs poitrines cachent est encore pire. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous raisonnez !
119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas ; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent « Nous croyons » ; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : « Mourrez de votre rage » ; en vérité, Dieu connaît fort bien le tréfonds des cœurs.
120. Qu’un bien vous touche, ils s’en affligent. Qu’un mal vous atteigne, ils s’en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Dieu connaît parfaitement tout ce qu’ils font.
121. Lorsqu’un matin, tu (Muhammad) quittas ta famille, pour assigner aux croyants les postes de combat et Dieu est Audient et Omniscient.