Sourate : La famille de 'imran ,
133. Concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) aussi large que les cieux et la terre. Il est pour les pieux,
134. qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur colère et pardonnent à autrui – car Dieu aime les bienfaisants –
135. et pour ceux qui, s’ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leurs péchés – et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? – et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu’ils ont fait.
136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !
137. Avant vous, certes, il y a eu des châtiments exemplaires. Parcourez la terre, et voyez ce qu’il est advenu de ceux qui criaient au mensonge.
138. Voilà un exposé pour les gens, un guide, et une exhortation pour les pieux.
139. Ne faiblissez pas, ne vous affligez pas alors que vous êtes les plus hauts, si vous êtes de vrais croyants.
140. Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l’ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin que Dieu reconnaisse ceux qui ont cru, et qu’Il choisisse parmi vous des martyrs et Dieu n’aime pas les injustes.