Sourate : La vache ,
253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Dieu a parlé ; et Il en a élevé d’autres en degrés. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons raffermi par l’Esprit de sainteté. Et si Dieu l’avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues ; mais ils se sont opposés : les uns ont cru, les autres n’ont pas cru. Si Dieu l’avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués ; mais Dieu fait ce qu’il veut.
254. Vous qui croyez ! Dépensez de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n’y aura ni rançon ni amitié ni intercession. Ce sont les négateurs qui sont les injustes.
255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il sait ce qui est devant et derrière eux . Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui pèse en rien. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Quiconque mécroit au Rebelle et croit en Dieu saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.