Sourate : La vache ,
257. Dieu est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les mène des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Rebelles, qui les mènent de la lumière aux ténèbres. Ceux-là sont voués au Feu pour l’éternité.
258. N’as-tu pas vu celui qui, parce que Dieu l’avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : « Mon Seigneur donne la vie et la mort », « Moi aussi, dit l’autre, je donne la vie et la mort. » Alors dit Abraham : « Dieu fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant. » Le négateur resta alors confondu. Dieu ne guide pas les gens injustes.
259. Ou comme celui qui passait par un village en ruine : « Comment Dieu va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? » dit-il. Dieu le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita et lui dit : « Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? » « Je suis resté un jour, répondit-il, ou une partie d’un jour. » « Non ! dit Dieu, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s’est gâté et regarde ton âne ! [Tout ceci] afin de faire de toi un signe pour les gens. Regarde les ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair ». Devant l’évidence, il dit : « Je sais que Dieu est Omnipotent ».