Sourate : La vache ,
249. Puis au moment de partir avec les troupes, Saül dit : « Dieu va vous éprouver par une rivière : quiconque y boit n’est pas des miens ; et quiconque n’y goûte pas ou se contente de puiser un coup dans le creux de sa main sera des miens. » Ils en burent, sauf un petit nombre d’entre eux. Puis, lorsqu’ils l’eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l’accompagnaient, ils dirent : « Nous voilà sans force aujourd’hui contre Goliath et ses troupes ! » Ceux qui avaient foi en la rencontre de Dieu dirent: « Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce de Dieu, vaincu une troupe très nombreuse ! Et Dieu est avec les endurants ».
250. Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent : « Seigneur ! Déverse sur nous l’endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple négateur ».
251. Ils les mirent en déroute, par la grâce de Dieu. Et David tua Goliath ; et Dieu lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu’Il voulut. Et si Dieu ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Dieu est plein de grâce pour les mondes.
252. Voilà les versets de Dieu, que Nous te (ô Muhammad) récitons avec la vérité. Et tu es, certes, du nombre des Envoyés.