Sourate : La vache ,
182. Mais quiconque craint d’un testateur quelque partialité (volontaire ou involontaire), et les réconcilie, ne commet pas de faute. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux !
183. Vous qui croyez ! On vous a prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à ceux qui vous ont précédés, peut-être atteindrez-vous la piété,
184. pendant des jours comptés. Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal de jours. Ceux qui ne pourraient le supporter (qu’avec grande difficulté), devront, en compensation, nourrir un pauvre. Celui qui, de son propre gré, fait plus, en retirera un bien pour lui-même ; mais jeûner est encore meilleur pour vous, si vous saviez !
185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, une manifestation claire de la bonne direction et du discernement. Quiconque d’entre vous verra la nouvelle lune, qu’il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal de jours. Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas pour vous la difficulté, afin que vous acheviez cette période de jeûne et que vous proclamiez la grandeur de Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !
186. Quand Mes serviteurs t’interrogent à mon sujet alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui M’invoque quand il M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés.