Index

Sourate : La vache ,

187. On vous a permis, la nuit du jeûne, d’avoir des rapports avec vos femmes ; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Dieu sait que vous vous lésiez vous-mêmes. Il est revenu vers vous et vous a accordé son pardon. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce que Dieu a prescrit en votre faveur ; mangez et buvez jusqu’à ce que vous puissiez distinguer le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les limites de Dieu : ne les transgressez pas. C’est ainsi que Dieu expose aux hommes Ses signes, afin qu’ils deviennent pieux.

188. Et ne dévorez pas mutuellement et illicitement vos biens, et n’en faites pas des présents aux juges pour dévorer une partie des biens des gens, injustement et sciemment.

189. Ils t’interrogent sur les nouvelles lunes. Dis : « Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le pèlerinage. Et ce n’est pas un acte de bienfaisance que d’entrer dans vos maisons par-derrière. Mais la piété consiste à craindre Dieu. Entrez donc dans les maisons par la porte. Et craignez Dieu, peut-être réussirez-vous ! »

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n’aime pas les transgresseurs !