Index

Sourate : Les femmes ,

128. Si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n’est pas un péché pour les deux s’ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure. Les âmes sont portées à l’avarice ; mais si vous êtes bienfaisants et pieux, Dieu est, certes, parfaitement au courant de ce que vous faites.

129. Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Mais ne vous penchez pas tout à fait vers l’une d’elles, au point de laisser l’autre comme en suspens. Si vous vous réconciliez et si vous craignez Dieu, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

130. Si les deux se séparent, Dieu pourvoira chacun avec largesse. Dieu est riche et Sage.

131. A Dieu seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. ‘‘Craignez Dieu !’’ Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. Si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Dieu, car) à Dieu appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Dieu est riche et digne de louange.

132. à Dieu appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Dieu suffit comme protecteur.

133. S’il voulait, il vous ferait disparaître, ô gens, et en ferait venir d’autres. Dieu le peut.

134. Quiconque désire la récompense d’ici-bas, c’est auprès de Dieu qu’est la récompense d’ici-bas tout comme celle de l’au-delà. Dieu entend et voit tout.