Sourate : Les femmes ,
122. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Nous les ferons entrer bientôt aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Promesse de Dieu en vérité. Qui est plus véridique que Dieu, en ce qu’Il dit ?
123. Ceci ne dépend ni de vos désirs ni de ceux des gens du Livre. Quiconque fait le mal en sera rétribué ; il ne trouvera, en dehors de Dieu, ni protecteur ni secoureur.
124. Quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis ; on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un brin de datte.
125. Qui donc professe meilleure religion que celui qui se soumet à Dieu, pratique la charité et suit la religion d’Abraham, homme de droiture ? Dieu a pris Abraham pour ami intime.
126. C’est à Dieu qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Dieu cerne tout (de Sa science et de Sa puissance).
127. Ils te consultent à propos des femmes. Dis : ‘‘Dieu vous donne Son jugement à leur sujet, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit, et que vous désirez épouser, et au sujet des mineurs sans soutien’’. Vous devez agir avec équité envers les orphelins. Quelque bien que vous fassiez, Dieu le sait parfaitement.