Sourate : La famille de 'imran ,
174. Ils revinrent avec le bienfait et la grâce de Dieu. Nul mal ne les toucha et ils suivirent ce qui satisfait Dieu. Dieu est Détenteur d’une grâce immense.
175. C’est le Diable qui vous fait craindre ses suppôts. Ne les craignez donc pas. Mais craignez-Moi si vous êtes croyants.
176. Que ceux qui courent à pas précipités vers la mécréance ne te causent point d’affliction. En vérité, ils ne nuiront en rien à Dieu. Dieu tient à ne leur assigner aucune part de biens dans l’au-delà où un énorme châtiment les attend.
177. Ceux qui auront troqué la croyance contre la mécréance ne nuiront en rien à Dieu. Et un châtiment douloureux les attend.
178. Que ceux qui ne croient pas ne pensent pas que le délai que Nous leur accordons soit à leur avantage ! Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés. Un châtiment avilissant les attend.
179. Ce n’est pas Dieu qui laissera les croyants dans l’état où vous vous trouvez, si ce n’est durant le temps nécessaire pour distinguer le mauvais du bon. Dieu n’est pas tenu de vous dévoiler l’Inconnaissable. Mais Dieu choisit parmi Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Si vous avez la foi et la piété, vous aurez une récompense énorme.
180. Que ceux qui gardent avec avarice ce que Dieu leur donne par Sa grâce ne comptent point cela comme bon pour eux. Au contraire, c’est mauvais pour eux : au Jour de la Résurrection, ils auront autour du cou les biens dont ils furent avares. C’est Dieu qui a l’héritage des cieux et de la terre et Dieu sait parfaitement ce que vous faites.