Index

Sourate : La vache ,

270. Quelles que soient les dépenses que vous faites, ou le vœu que vous formulez, Dieu le sait. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

271. Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c’est bien ; c’est mieux encore, pour vous, si vous cachez ce que vous donnez aux indigents. Dieu effacera une partie de vos mauvaises actions. Dieu est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

272. Ce n’est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c’est Dieu qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face de Dieu. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes œuvres vous sera remboursé pleinement. Et vous ne serez pas lésés.

273. [Les aumônes doivent être données] aux nécessiteux qui se sont confinés dans le sentier de Dieu, ne pouvant parcourir le monde, et que l’ignorant croit riches parce qu’ils ont honte de mendier – tu les reconnaîtras à leur aspect – Ils n’importunent personne en mendiant. Et tout ce que vous dépensez de vos biens, Dieu le sait parfaitement.

274. Ceux qui, de nuit et de jour, en secret et ouvertement, dépensent leurs biens (dans les bonnes œuvres), ont leur salaire auprès de leur Seigneur. Ils n’ont rien à craindre et ils ne seront point affligés.