Sourate : La vache ,
265. Ceux qui dépensent leurs biens cherchant l’agrément de Dieu et pour affermir leurs âmes sont comparables à un jardin sur une colline. Qu’une averse l’atteigne, il double ses fruits ; à défaut d’une averse qui l’atteint, c’est la rosée. Et Dieu voit ce que vous faites.
266. L’un de vous aimerait-il posséder un jardin de dattiers et de vignes sous lequel coulent les ruisseaux, et qui lui donne toutes espèces de fruits ? La vieillesse le rattrape, tandis que ses enfants sont encore petits, et voici qu’un tourbillon contenant du feu s’abat sur son jardin et le brûle. Ainsi Dieu vous explique les signes, peut-être méditeriez-vous !
267. Vous qui croyez ! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n’accepteriez qu’en fermant les yeux ! Et sachez que Dieu est riche et digne de louange.
268. Le Diable vous fait craindre l’indigence et vous commande des infamies
269. Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c’est un bien immense qui lui est donné. Mais seuls les doués d’intelligence s’en souviennent.