Index

Sourate : Louqman ,

20. Ne voyez-vous pas que Dieu vous a assujetti ce qui est dans les cieux et sur la terre et qu’Il vous a comblés de Ses bienfaits apparents et cachés ? Mais il est des hommes qui disputent à propos de Dieu, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant.

21. Quand on leur dit : « Suivez ce que Dieu a fait descendre », ils disent : « Nous suivons plutôt ce que nous avons trouvé chez nos ancêtres. » Et si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise !

22. Quiconque soumet son être à Dieu, tout en étant bienfaisant, s’accroche réellement à l’anse la plus ferme. La fin de toute chose appartient à Dieu.

23. Que la mécréance du négateur ne t’afflige pas

24. Nous les laisserons jouir pendant quelque temps

25. Si tu leur demandes : « Qui a créé les cieux et la terre ? », ils diront : « Dieu ! » Dis : « Louange à Dieu ! » Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.

26. A Dieu appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Dieu se suffit à Lui-même, Il est Le Digne de louange !

27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames, quand bien même l’océan serait un océan d’encre où conflueraient sept autres océans, les paroles de Dieu ne s’épuiseraient pas. Car Dieu est Puissant et Sage.

28. Vous créer et vous ressusciter tous, c’est pour Dieu aussi facile que s’il s’agissait de créer et de ressusciter une seule âme. Dieu est Audient et Clairvoyant.