Sourate : Le pèlerinage ,
24. Ils ont été guidés vers la bonne parole et vers le chemin du Digne de louanges.
25. Mais ceux qui mécroient et qui détournent du sentier de Dieu et celui de la Mosquée sacrée, que Nous avons établie pour les gens : aussi bien celui qui réside près d’elle que celui qui y est de passage. Quiconque la profane par injustice, Nous lui ferons goûter un châtiment douloureux,
26. Quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Ka‘ba) [en lui disant] : « Ne M’associe rien ; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s’y tiennent debout et pour ceux qui s’y inclinent et se prosternent. »
27. Appelle les gens au pèlerinage. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,
28. pour témoigner des avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom de Dieu durant des jours fixés, sur les bêtes de cheptel qu’Il leur a attribuées, « Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.
29. Puis qu’ils mettent fin à leurs interdits (rituels), qu’ils remplissent leurs vœux, et qu’ils fassent les circuits autour de l’Antique Maison. »
30. Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées de Dieu cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu’on vous a cité, vous a été rendu licite. Evitez la souillure des idoles et évitez les paroles mensongères.