Sourate : Les abeilles ,
119. Mais Ton Seigneur est plein de pardon et de miséricorde envers ceux qui ont commis le mal par ignorance, et se sont par la suite repentis et ont amélioré leur conduite.
120. Abraham était un guide parfait. Il était soumis à Dieu, voué exclusivement à Lui et il n’était point du nombre des associateurs.
121. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Dieu l’avait élu et guidé vers un droit chemin.
122. Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l’au-delà du nombre des gens de bien.
123. Puis Nous t’avons révélé : « Suis la religion d’Abraham qui était voué exclusivement à Dieu et n’était point du nombre des associateurs. »
124. Le Sabbat n’a été imposé qu’à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur décidera certainement entre eux sur ce qui les divisait.
125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle [les gens] au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
126. Si vous punissez, infligez [à l’agresseur] une punition égale au tort qu’il vous a fait. Et si vous endurez, cela est certes meilleur pour les endurants.
127. Endure ! Ton endurance [te viendra] de Dieu. Ne t’afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128. Certes, Dieu est avec ceux qui Le craignent avec piété et ceux qui sont bienfaisants.