Sourate : La vache ,
170. Quand on leur dit : « Suivez ce que Dieu a fait descendre », ils disent : « Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres. » Mais quoi ! Et si leurs ancêtres ne raisonnaient pas et n’étaient pas dans la bonne direction ?
171. Les négateurs ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
172. Vous qui croyez ! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Dieu, si c’est Lui que vous adorez.
173. Dieu vous a seulement interdit la chair d’une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu. Nul péché ne sera imputé à celui qui est contraint d’en manger sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
174. Ceux qui cachent ce que Dieu a fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s’emplissent le ventre que de Feu. Dieu ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et ils subiront un douloureux châtiment.
175. Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l’égarement et le pardon contre le châtiment. Qu’est-ce qui leur fera donc supporter le Feu ?
176. C’est ainsi, car c’est avec la vérité que Dieu a fait descendre le Livre ; et ceux qui s’opposent au sujet du Livre sont dans une profonde divergence.