Sourate : Le repentir ,
73. Ô Prophète, lutte contre les négateurs et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l’Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination !
74. Ils jurent par Dieu qu’ils n’ont pas dit (ce qu’ils ont proféré), alors qu’en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu’ils n’ont pu accomplir. Mais ils n’ont pas de reproche à faire si ce n’est que Dieu - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S’ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s’ils tournent le dos, Dieu les châtiera d’un douloureux châtiment, ici-bas et dans l’au-delà ; et ils n’auront sur terre ni allié ni secoureur.
75. Parmi eux il en est qui avaient pris l’engagement envers Dieu : « S’il nous donne de Sa grâce, nous ferons des aumônes, et serons du nombre des gens de bien. »
76. Mais, lorsqu’Il leur donna de Sa grâce, ils s’en montrèrent avares et tournèrent le dos en faisant volte-face.
77. Il a donc suscité l’hypocrisie dans leurs cœurs, et cela jusqu’au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu’ils avaient promis à Dieu et pour avoir menti.
78. Ne savent-ils pas que Dieu connaît leur secret et leurs conversations confidentielles et que Dieu connaît parfaitement l’insondable.
79. Ils dirigent leurs calomnies contre les croyants qui font des aumônes volontaires et contre ceux qui n’en font que selon leurs faibles moyens, et ils se moquent alors d’eux. Dieu les raillera et ils auront un châtiment douloureux.