Index

Sourate : Le repentir ,

69. [Il en fut] de même de ceux qui vous ont précédés : ils étaient plus forts que vous, plus riches et avaient plus d’enfants. Ils jouirent de leur lot [en ce monde] et vous avez joui du vôtre comme ont joui vos prédécesseurs du leur. Comme eux vous avez discuté à tort et à travers. Ceux-là verront leurs œuvres anéanties dans ce monde et dans l’autre et ceux-là sont les perdants.

70. Est-ce que ne leur est pas parvenue l’histoire de ceux qui les ont précédés : le peuple de Noé, des ‘Âd, des Tamûd, du peuple d’Abraham, des gens de Madyan, et des cités renversées ? Leurs messagers leur avaient apporté des preuves évidentes. Ce ne fut pas Dieu qui leur fit du tort, mais ils se firent du tort à eux-mêmes.

71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la prière, acquittent la zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, Dieu est Puissant et Sage.

72. Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils séjourneront éternellement, des demeures excellentes, aux jardins d’Eden. Et la satisfaction de Dieu est plus grande encore, et c’est là l’énorme succès.