Sourate : Le repentir ,
14. Combattez-les. Dieu, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d’un peuple croyant.
15. Et il dissipera la colère de leurs cœurs. Dieu accueille le repentir de qui Il veut. Dieu est Omniscient et Sage.
16. Pensez-vous que vous serez laissés (à l’abri de toute épreuve), cependant que Dieu n’a pas encore distingué ceux d’entre vous qui ont lutté et qui n’ont pas cherché des alliés en dehors de Dieu, de Son messager et des croyants ? Et Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
17. Il n’appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées de Dieu, alors qu’ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les œuvres sont vaines ; et dans le Feu ils demeureront éternellement.
18. Ne peupleront les mosquées de Dieu que ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier, accomplissent la prière, acquittent la zakat et ne craignent que Dieu. Il se peut que ceux-là soient du nombre des bien-guidés.
19. Ferez-vous de la charge de donner à boire aux pèlerins et d’entretenir la Mosquée sacrée (des devoirs) comparables [au mérite] de celui qui croit en Dieu et au Jour dernier et lutte dans le sentier de Dieu ? Ils ne sont pas égaux devant Dieu et Dieu ne guide pas les injustes.
20. Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier de Dieu, ont les plus hauts rangs auprès de Dieu, et ce sont eux les victorieux.