Sourate : Le repentir ,
7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Dieu et par Son messager ? A l’exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux.
8. Comment pourraient-ils bénéficier d’un pacte alors que quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni lien de parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs cœurs refusent ; et la plupart d’entre eux sont des pervers.
9. Ils troquent à vil prix les versets de Dieu et détournent les gens de Son chemin. Ce qu’ils font est très mauvais !
10. Ils ne respectent, à l’égard d’un croyant, ni lien de parenté ni pacte conclu. Ce sont des transgresseurs.
11. Mais s’ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.
12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance car ils ne tiennent aucun serment, peut-être cesseront-ils ?
13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutez-vous ? C’est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !