Sourate : Le butin ,
26. Rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux, opprimés sur terre, craignant de vous faire enlever par des gens. Il vous donna asile, vous renforça de Son secours et vous attribua de bonnes choses. Peut-être serez-vous reconnaissants
27. Vous qui croyez ! Ne trahissez pas Dieu et le Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu’on a placée en vous ?
28. Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu’une tentation et qu’auprès de Dieu il y a une énorme récompense.
29. Vous qui croyez ! Si vous craignez Dieu, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), effacera vos mauvaises actions et vous pardonnera. Dieu est le Détenteur de l’énorme grâce.
30. (Rappelle-toi) le moment où les négateurs complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Dieu a fait échouer leur complot, et Dieu est le meilleur en matière de stratagème.
31. Lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : « Nous avons entendu, certes ! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d’anciens. »
32. Quand ils dirent : « Ô Dieu, si cela est la vérité de Ta part, alors, fais pleuvoir du ciel des pierres sur nous, ou fais venir sur nous un châtiment douloureux ».
33. Dieu n’est point tel qu’Il les châtie, alors que tu es au milieu d’eux. Et Dieu n’est point tel qu’Il les châtie alors qu’ils demandent pardon.