Sourate : Le butin ,
17. Vous ne les avez pas tués. C’est Dieu qui les a tués. Tu n’as pas lancé quand tu lançais, c’est Dieu qui lançait pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Dieu est Audient et Omniscient.
18. Voilà ! Dieu réduit à rien la ruse des négateurs.
19. Si vous avez imploré l’arbitrage de Dieu vous connaissez maintenant la sentence [de Dieu] Et si vous cessez [la mécréance et l’hostilité contre le Prophète..], c’est mieux pour vous. Mais si vous reprenez le combat, Nous reprendrons les représailles, et votre masse, même nombreuse, ne vous sera d’aucune utilité. Car Dieu est vraiment avec les croyants.
20. Vous qui croyez ! Obéissez à Dieu et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez (parler).
21. Ne soyez pas comme ceux qui disent : « Nous avons entendu », alors qu’ils n’entendent pas.
22. Les pires des bêtes auprès de Dieu, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.
23. Si Dieu avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu’ils entendent. Mais, même s’Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s’éloignant.
24. Vous qui croyez ! Répondez à Dieu et au Messager lorsqu’il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez que Dieu s’interpose entre l’homme et son cœur, et que c’est vers Lui que vous serez rassemblés.
25. Craignez une sédition qui n’atteindra, certes, pas exclusivement les injustes d’entre vous. Sachez que Dieu est dur en punition.