Sourate : Al-A'raf ,
179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, voire plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
180. C’est à Dieu qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait.
181. Parmi ceux que Nous avons créés, il y a une communauté qui guide (les autres) selon la vérité et qui pratique la justice.
182. Ceux qui traitent de mensonges Nos Signes, Nous les conduirons graduellement vers leur perte par des voies qu’ils ignorent.
183. Je leur accorderai un délai, car Mon stratagème est solide !
184. Est-ce qu’ils n’ont pas réfléchi ? Leur compagnon (Muhammad) n’est nullement un possédé : il n’est qu’un avertisseur explicite !
185. N’ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose que Dieu a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche ? En quelle parole croiront-ils après cela ?
186. Quiconque Dieu égare, pas de guide pour lui. Il les laisse dans leur transgression, confus et hésitants.
187. Ils t’interrogent sur l’Heure : « Quand arrivera-t-elle ? » Dis : « Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde, elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement. » Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis : « Seul Dieu en a connaissance. » Mais beaucoup de gens ne savant pas.