Index

Sourate : Les bestiaux ,

131. C’est que ton Seigneur n’anéantit point injustement des cités dont les gens ne sont pas encore avertis.

132. Chacun est au rang que lui valent ses œuvres. Ton Seigneur n’est pas inattentif à ce qu’ils font.

133. Ton Seigneur se passe [de Ses créatures], Il est le Détenteur de la miséricorde. S’Il voulait, Il vous ferait périr et vous remplacerait par qui Il voudrait, de même qu’Il vous a créés d’une descendance d’un autre peuple.

134. Ce qui vous a été promis arrivera (certainement.) Et vous n’êtes pas à même de [Nous] réduire à l’impuissance.

135. Dis : « Ô mon peuple ! Continuez à agir selon votre méthode ; moi aussi j’agirai selon la mienne. Ensuite, vous saurez qui aura un meilleur (sort) dans l’au- delà. » Certes, les injustes ne réussiront jamais.

136. Ils assignent à Dieu une part de ce qu’Il a Lui-même créé, en fait de récoltes et de bestiaux, et ils disent : « Ceci est à Dieu - selon leur prétention ! - et ceci à nos divinités. » Mais ce qui est pour leurs divinités ne parvient pas à Dieu, tandis que ce qui est pour Dieu parvient à leurs divinités. Comme leur jugement est mauvais !

137. C’est ainsi que leurs divinités ont enjolivé à beaucoup d’associateurs le meurtre de leurs enfants, afin de les ruiner et de travestir à leurs yeux leur religion. Or si Dieu voulait, ils ne le feraient pas. Laisse-les donc, ainsi que ce qu’ils inventent.