Sourate : Les bestiaux ,
125. Celui que Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam. Et celui qu’Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.
126. Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent.
127. A eux la demeure de paix auprès de leur Seigneur. Ils ont mérité Sa protection par leurs actes (sur terre).
128. Et le jour où Il les rassemblera tous : « Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains. » Et leurs alliés parmi les humains diront : « Seigneur ! Nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous. » Il leur dira : « l’Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Dieu en décide autrement. » Vraiment Ton Seigneur est Sage et Omniscient.
129. Ainsi donnons-Nous pouvoir à certains injustes sur d’autres, à cause de ce qu’ils ont acquis.
130. Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont parlé de Mes signes et avertis de la rencontre de ce jour ? Ils diront : « Nous témoignons contre nous-mêmes. » La vie présente les a trompés ; et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu’en (vérité) ils étaient négateurs.