Sourate : Les bestiaux ,
60. Et, la nuit, c’est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s’accomplisse le terme fixé. Ensuite, c’est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.
61. Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l’un de vous, Nos émissaires (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.
62. Ils sont ensuite ramenés vers Dieu, leur vrai Maître. C’est à Lui qu’appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges.
63. Dis : « Qui vous délivre des ténèbres de la terre et de la mer ? » Vous l’invoquez humblement et en secret : « S’Il nous délivre de ceci, nous serons du nombre des reconnaissants.
64. Dis : « C’est Dieu qui vous en délivre ainsi que de toute angoisse. Pourtant, vous Lui donnez des associés. »
65. Dis : « Il est capable, Lui, de susciter contre vous, d’en haut, ou de dessous vos pieds, un châtiment, ou de vous confondre dans le sectarisme. Et Il vous fait goûter la rigueur les uns des autres. » Regarde comment Nous exposons Nos Signes. Peut-être comprendront-ils ?
66. Ton peuple traite cela (le Coran) de mensonge, alors que c’est la vérité. Dis : « Je ne suis pas votre garant.
67. Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu, et bientôt vous le saurez. »
68. Quand tu les vois discuter Nos versets, éloigne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils discutent d’autre chose. Et si le Diable te le fait oublier, alors, dès que tu t’en rappelles, ne reste pas avec les injustes.