Sourate : La table servie ,
96. La chasse en mer vous est permise, et aussi d’en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état de sacralisation. Et craignez Dieu vers qui vous serez rassemblés.
97. Dieu a institué la Ka‘ba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens. (Il a institué) le mois sacré, l’offrande (d’animaux,) et les guirlandes, afin que vous sachiez que vraiment Dieu sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre ; et que vraiment Dieu est Omniscient.
98. Sachez que Dieu est sévère en punition, et qu’il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.
99. Il n’incombe au Messager que de transmettre (le message). Et Dieu sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez.
100. Dis : « Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l’abondance du mal te séduit. Craignez Dieu, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez
101. Vous qui croyez ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Dieu vous a pardonné cela. Et Dieu est Pardonneur et Indulgent.
102. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis devinrent incroyants.
103. Dieu n’a pas institué la Bahîra, la Sâ’iba, la Wasîla ni le Hâm. Mais ceux qui ont mécru ont inventé ce mensonge contre Dieu, et la plupart d’entre eux ne raisonnent pas.