Index

Sourate : Les femmes ,

60. N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu’on a fait descendre vers toi et à ce qu’on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Rebelle, alors que c’est en lui qu’on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les pousser très loin dans l’égarement.

61. Lorsqu’on leur dit : « Venez vers ce que Dieu a fait descendre et vers le Messager », tu vois les hypocrites s’écarter loin de toi.

62. Que feront-ils quand le malheur les atteindra, à cause de ce qu’ils ont préparé de leurs propres mains ? Puis ils viendront alors vers toi, jurant par Dieu : « Nous n’avons voulu que le bien et la réconciliation ».

63. Voilà ceux dont Dieu sait ce qu’ils ont dans leurs cœurs. Ne leur tiens donc pas rigueur, exhorte-les, et dis-leur sur eux-mêmes des paroles qui les pénètrent.

64. Nous n’avons envoyé de Messager que pour qu’il soit obéi, par la permission de Dieu. Si, lorsqu’ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon de Dieu et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Dieu, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.

65. Non, par ton Seigneur ! Ils ne seront pas [de vrais] croyants tant qu’ils ne t’auront pas fait juge de leurs litiges et qu’ensuite ils n’éprouveront nulle gêne pour ce que tu auras décidé et s’y soumettront entièrement.