Sourate : Les femmes ,
24. et les femmes mariées, exception faite des captives. Prescription de Dieu pour vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Aux femmes dont vous avez tiré jouissance, donnez la dot qui leur est due. Nul grief pour ce dont vous êtes convenus ensemble après la fixation de la dot obligatoire. Dieu est, certes, Omniscient et Sage.
25. Quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres et croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (waliy) et donnez-leur leur douaire, suivant l’usage ; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres mariées. Ce mariage est pour celui d’entre vous qui craint la débauche ; mais ce serait mieux pour vous d’être endurants. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
26. Dieu veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d’avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Dieu est Omniscient et Sage.