Sourate : Les femmes ,
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d’entre vous. S’ils témoignent, alors confinez-les dans vos maisons jusqu’à ce que la mort les rappelle ou que Dieu leur ouvre un chemin.
16. Lorsque deux d’entre vous la commettent [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.
17. Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Dieu est Omniscient et Sage.
18. Mais l’absolution n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un d’eux, il s’écrie : « Certes, je me repens maintenant ». Non plus pour ceux qui meurent dénégateurs. Et c’est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.
19. Vous qui croyez ! Il ne vous est pas licite d’hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous leur avez donné, à moins qu’elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien.