Sourate : La famille de 'imran ,
187. Dieu prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement : «Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas». Mais ils l’ont jeté derrière leur dos et l’ont vendu à vil prix. Vilaine marchandise que celle qu’ils ont reçu en retour !
188. Ne pense pas que ceux-là qui exultent de ce qu’ils ont fait, et qui aiment qu’on les loue pour ce qu’ils n’ont pas fait, ne pense pas qu’ils soient à l’abri du châtiment ! Un châtiment douloureux leur est réservé.
189. A Dieu appartient le royaume des cieux et de la terre. Et Dieu est Omnipotent.
190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour les doués d’intelligence,
191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : «Notre Seigneur ! Tu n’as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.
192. Seigneur ! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d’ignominie. Et pour les injustes, il n’y a pas de secoureurs !
193. Seigneur ! Nous avons entendu un héraut qui lançait cet appel à la foi : «Croyez en votre Seigneur» et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, pardonne-nous nos mauvaises actions, et place-nous, à notre mort, avec les gens de bien.
194. Seigneur ! Donne-nous ce que Tu nous as promis par [l’intermédiaire] de Tes messagers. Ne nous couvre pas d’ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse.»