Sourate : La famille de 'imran ,
101. Comment pourriez-vous mécroire alors que les versets de Dieu vous sont récités, et que parmi vous se trouve son messager ? Quiconque s’attache fortement à Dieu, il est certes guidé vers un droit chemin.
102. Vous qui croyez ! Craignez Dieu comme Il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission.
103. Et cramponnez-vous tous ensemble à la corde de Dieu et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Dieu vous montre Ses signes ; peut-être vous guiderez-vous ?
104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdise le blâmable. Ceux-là seront les bienheureux.
105. Ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et livrés aux controverses, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.
106. Au jour où certains visages s’éclaireront, et que d’autres s’assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : « Avez-vous mécru après avoir eu la foi ? » Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.
107. Quant à ceux dont les visages s’éclaireront, ils seront dans la miséricorde de Dieu, où ils demeureront éternellement.
108. Tels sont les versets de Dieu