Sourate : La famille de 'imran ,
78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu’il n’est point du Livre ; et ils disent: « Ceci vient de Dieu », alors qu’il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.
79. Il ne siérait pas qu’un homme à qui Dieu a donné le Livre, la sagesse et la Prophétie, aille ensuite dire aux gens : « Soyez mes serviteurs, non ceux de Dieu » ; mais au contraire, [il devra dire] : « Soyez des maîtres puisque vous enseignez et étudiez le Livre ».
80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs des anges et des prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi alors que vous êtes déjà Musulmans?
81. Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : « Lorsqu’un messager viendra confirmer ce que Je vous aurai accordé comme Livre et comme Sagesse, vous devrez croire en lui et lui porter secours. Consentez-vous et acceptez-vous d’assumer cette charge ? » « Nous consentons », dirent-ils. « Soyez-en donc témoins, dit Dieu, et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
82. Ceux qui tournent le dos [après un tel engagement] sont des pervers ».
83. Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c’est vers Lui qu’ils seront ramenés ?