Sourate : La famille de 'imran ,
62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n’y a point de dieu en dehors de Dieu. En vérité, Dieu est le Puissant, le Sage.
63. Si donc ils tournent le dos... alors Dieu connaît bien les semeurs de corruption !
64. Dis : « Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne nous prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu ». Et s’ils tournent le dos, dites: « Soyez témoins que nous sommes soumis ».
65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la Thora et l’évangile ne sont descendus qu’après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez discuté de ce que vous savez, mais pourquoi discuter de ce que vous ne savez pas ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs.
68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Dieu est l’allié des croyants.
69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n’égarent qu’eux-mêmes
70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?