Sourate : L'interdiction ,
1. Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce que Dieu t’a rendu licite ? Dieu est Pardonneur, Très Miséricordieux.
2. Dieu vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Dieu est votre Maître ; et c’est Lui l’Omniscient, le Sage.
3. Lorsque le Prophète confia un secret à l’une de ses épouses et qu’elle l’eut divulgué et que Dieu l’en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l’en eut informée elle dit : « Qui t’en a donné nouvelle ? » Il dit : « C’est l’Omniscient, le Parfait Connaisseur qui m’en a avisé. »
4. Si vous vous repentez à Dieu c’est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous liguez contre le Prophète, il a Dieu pour maître, et Gabriel et les vertueux d’entre les croyants et les Anges pour soutiens.
5. S’il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.
6. Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes et durs, ne désobéissant jamais aux ordres de Dieu, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne.
7. Ô vous qui avez mécru ! Ne vous excusez pas aujourd’hui. Vous ne serez rétribués que selon ce que vous oeuvriez.