Sourate : Le divorce ,
1. Ô Prophète ! Quand vous répudiez les femmes, répudiez-les conformément à leur période d’attente prescrite ; et comptez la période ; et craignez Dieu votre Seigneur. Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu’elles n’en sortent pas, à moins qu’elles n’aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois de Dieu. Quiconque cependant transgresse les lois de Dieu, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d’ici là Dieu ne suscitera pas quelque chose de nouveau !
2. Quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d’elles de façon convenable ; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Dieu. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Dieu et au Jour dernier. Quiconque craint Dieu, Il lui donnera une issue favorable,
3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Quiconque place sa confiance en Dieu, Dieu lui suffit. Dieu atteint ce qu’Il se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose.
4. Si vous avez des doutes à propos [de la période d’attente] de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Dieu, Dieu lui facilite les choses.
5. Tel est le commandement de Dieu qu’Il a fait descendre vers vous. Quiconque craint Dieu, Dieu lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense.