Sourate : Le vendredi , Les hypocrites ,
9. Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la prière du jour du Vendredi, accourez à l’évocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !
10. Puis quand la prière est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce de Dieu, et invoquez beaucoup Dieu afin que vous réussissiez.
11. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils y courent et te laissent là. Dis : « Ce qui est auprès de Dieu est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Dieu est le Meilleur des pourvoyeurs ».
Sourate :Les hypocrites
1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : « Nous attestons que tu es certes le Messager de Dieu » ; Dieu sait que tu es vraiment Son messager ; et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et détournent du chemin de Dieu. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient !
3. C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien.
4. Quand tu les vois, leur aspect te plaît ; et s’ils parlent, tu écoutes leur parole. Ils sont comme des poutres appuyées [contre des murs] et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Garde-toi d’eux. Que Dieu les extermine ! Combien ils se détournent [du droit chemin].