Index

Sourate : La victoire éclatante ,

16. Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : « Vous serez bientôt appelés contre des gens d’une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu’ils n’embrassent l’Islam. Si vous obéissez, Dieu vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux. »

17. Nul grief à faire à l’aveugle, ni au boiteux ni au malade. Quiconque obéit à Dieu et à Son messager, Dieu le fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Quiconque cependant se détourne, Il le châtiera d’un douloureux châtiment.

18. Dieu a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté le serment d’allégeance sous l’arbre. Il a su ce qu’il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche

19. ainsi qu’un abondant butin qu’ils ramasseront. Dieu est Puissant et Sage.

20. Dieu vous a promis un abondant butin que vous prendrez, et Il a hâté pour vous la conclusion de cette affaire et Il détourne de vous les mains des gens, afin que tout cela soit un signe pour les croyants et qu’Il vous guide dans un droit chemin ;

21. Il vous promet un autre butin que vous ne seriez jamais capables de remporter et que Dieu a embrassé en Sa puissance, car Dieu est Omnipotent.

22. Si ceux qui ont mécru vous combattaient, ils auraient tourné le dos ; et ils ne trouveraient ni allié ni secoureur.

23. Telle est la règle de Dieu appliquée aux générations passées. Tu ne trouveras jamais de changement à la règle de Dieu.