Sourate : La famille de 'imran ,
10. Ceux qui ne croient pas, ni leurs biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l’abri de la punition de Dieu. Ils seront le combustible du Feu,
11. comme les gens de Pharaon et ceux qui vécurent avant eux. Ils avaient traité de mensonges Nos signes. Dieu les fit périr pour leurs péchés. Et Dieu est dur en châtiment.
12. Dis à ceux qui ne croient pas : « Vous serez vaincus bientôt
13. Il y eut déjà pour vous un signe dans ces deux troupes qui s’affrontèrent : l’une combattait dans le sentier de Dieu ; et l’autre déniait. Cette dernière voyait (les croyants) de ses propres yeux, deux fois plus nombreux que ce qu’ils étaient. Or Dieu secourt qui Il veut de Son aide. Voilà bien là un exemple pour les doués de clairvoyance !
14. On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux de race, bétail et champs ; tout cela est l’objet de jouissance pour la vie présente, alors que c’est près de Dieu qu’il y a bon retour.
15. Dis : « Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela ? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l’agrément de Dieu. » Et Dieu est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs,