Sourate : Mouhammad ,
12. Ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Dieu les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux ; et le Feu sera leur lieu de séjour.
13. Que de cités, bien plus fortes que ta cité qui t’a expulsé, avons-Nous fait périr, et ils n’eurent point de secoureur.
14. Est-ce que celui qui se base sur une preuve claire venant de son Seigneur est comparable à ceux dont on a embelli les mauvaises actions et qui ont suivi leurs propres passions.
15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d’un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s’éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d’une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ?
16. Il en est parmi eux qui t’écoutent. Une fois sortis de chez toi, ils disent à ceux qui ont reçu la science : « Qu’a-t-il dit, tantôt ? » Ce sont ceux-là dont Dieu a scellé les cœurs et qui suivent leurs propres passions.
17. Quant à ceux qui se mettent sur la bonne voie, Il les guide encore plus et leur inspire leur piété.
18. Qu’est-ce qu’ils attendent sinon que l’Heure vienne à l’improviste ? Or ses signes précurseurs ont paru. Comment pourront-ils se rappeler quand elle leur viendra (à l’improviste) ?
19. Sache qu’il n’y a point de divinité à part Dieu, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Dieu connaît vos activités [sur terre] et votre demeure [dans l’au-delà].