Sourate : Al-Ahqaf ,
29. [Rappelle-toi] lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu’ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : « Ecoutez attentivement ». Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs.
30. Ils dirent : « Ô notre peuple ! Nous venons d’entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l’a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.
31. Ô notre peuple ! Répondez au héraut de Dieu et croyez en lui. Il [Dieu] vous pardonnera vos péchés et vous protégera contre un châtiment douloureux.
32. Quiconque ne répond pas au héraut de Dieu ne saura échapper au pouvoir [de Dieu] sur terre. Et il n’aura pas de protecteurs en dehors de Lui. Ceux- là sont dans un égarement évident.
33. Ne voient-ils pas que Dieu qui, sans fatigue, a créé les cieux et la terre, est capable de redonner la vie aux morts ? Mais si. Il est certes Omnipotent.
34. Le jour où les incroyants seront présentés au Feu [on leur dira] : « Ceci n’est-il pas la vérité ? » Ils diront : « Mais si, par notre Seigneur. » Il dira : « Eh bien, goûtez le châtiment pour votre mécréance. »
35. Endure [Muhammad] donc, comme ont enduré les messagers doués de résolution ; et ne te montre pas trop pressé de les voir subir [le châtiment]. Le jour où ils verront ce qui leur est promis, il leur semblera qu’ils n’étaient restés [sur terre] qu’une heure. Avis : Qui sera donc anéanti sinon les gens pervers ?