Sourate : Al-Ahqaf ,
6. Quand les gens seront rassemblés [pour le Jugement] elles seront leurs ennemies et nieront leur adoration.
7. Quand on leur récite Nos versets bien clairs, ceux qui ont mécru disent à propos de la vérité qui leur est venue : « C’est de la magie manifeste. »
8. Ou bien ils disent : « Il l’a inventé ! » Dis : « Si je l’ai inventé, alors vous ne pourrez rien pour moi contre [la punition] de Dieu. Il sait parfaitement ce que vous propagez [en calomnies contre le Coran] : Dieu est suffisant comme témoin entre moi et vous. Il est le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »
9. Dis : « Je ne suis pas une innovation parmi les messagers ; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé ; et je ne suis qu’un avertisseur clair. »
10. Dis : « Que direz-vous si [cette révélation s’avère] venir de Dieu et vous n’y croyez pas, qu’un témoin parmi les fils d’Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Dieu ne guide pas les gens injustes ! »
11. Ceux qui ont mécru disent à ceux qui ont cru : « Si ceci était un bien, ils [les pauvres] ne nous y auraient pas devancés. » Mais ils refusent de se laisser guider et ils disent : « Ce n’est qu’un vieux mensonge ! »
12. Avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Ce livre le confirme, en langue arabe, pour avertir les injustes et faire la bonne annonce aux bienfaisants.
13. Ceux qui disent : « Notre Seigneur est Dieu » et qui se tiennent sur le droit chemin, n’auront rien à craindre et ne seront point affligés.
14. Ils seront mes hôtes du Paradis où ils demeureront éternellement, en récompense de leurs actes.