Sourate : La concertation ,
23. Telle est la [bonne nouvelle] que Dieu annonce à Ses serviteurs qui croient et accomplissent les bonnes œuvres ! Dis : « Je ne vous en demande aucun salaire si ce n’est l’affection eu égard à [nos liens] de parenté. » Quiconque accomplit une bonne action, Nous répondons par [une récompense] plus belle encore. Dieu est certes Pardonneur et Reconnaissant.
24. Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Dieu. Or, si Dieu voulait, Il scellerait ton cœur. Par Ses Paroles cependant, Dieu efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des cœurs.
25. C’est Lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les mauvaises actions et sait ce que vous faites.
26. Il exauce ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres et leur accroît Sa faveur, tandis que les négateurs ont un dur châtiment.
27. Si Dieu attribuait Ses dons sans mesure à Ses serviteurs, ils commettraient des abus sur la terre ; mais Il fait descendre avec mesure ce qu’Il veut. Il connaît et voit bien Ses serviteurs.
28. Il fait descendre la pluie après qu’on en a désespéré, et répand Sa miséricorde. Il est le Maître, le Digne de louange.
29. Parmi Ses signes il y a la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu’Il y a disséminés. Il peut les rassembler quand Il voudra.
30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
31. Vous ne pouvez échapper à la puissance de Dieu sur la terre ; et vous n’avez en dehors de Dieu, ni maître ni défenseur.