Sourate : Le Pardonneur ,
41. Ô mon peuple, qu’ai-je à vous appeler au salut, alors que vous m’appelez au Feu ?
42. Vous me conviez à renier à Dieu et à Lui associer ce dont je n’ai aucune connaissance, alors que je vous convie au Tout Puissant, au Grand Pardonneur.
43. Nul doute que ce à quoi vous m’appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l’au-delà. C’est vers Dieu qu’est notre retour, et les outranciers seront les hôtes du Feu.
44. Bientôt vous vous rappellerez ce que vous dis
45. Dieu le protégea des mauvais desseins qu’ils avaient manigancés [contre lui], et le pire châtiment cerna les gens de Pharaon :
46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l’Heure arrivera [il sera dit]: « Faites entrer les gens de Pharaon au plus fort du châtiment. »
47. Quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s’enflaient d’orgueil: « Nous vous avions suivis : pourriez-vous nous épargner un peu de ce feu ? »
48. Ceux qui s’enflaient d’orgueil diront : « Nous y sommes tous. Dieu a déjà rendu Son jugement entre les serviteurs. »
49. Ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de l’Enfer : « Priez votre Seigneur de diminuer d’un jour notre supplice. »