Sourate : Le Pardonneur ,
26. Pharaon dit : « Laissez-moi tuer Moïse. Et qu’il appelle son Seigneur ! Je crains qu’il ne change votre religion ou qu’il ne répande la corruption sur terre. »
27. Moïse [lui] dit : « Je cherche auprès de mon Seigneur et le vôtre, protection contre tout orgueilleux qui ne croit pas au jour des Comptes. »
28. Un homme croyant de la famille de Pharaon, qui cachait sa foi, dit : « Tuez-vous un homme parce qu’il dit : ‘‘Mon seigneur est Dieu’’ ? Alors qu’il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S’il est menteur, son mensonge sera à son détriment ; mais s’il est véridique, ses menaces vous atteindront. » Dieu ne guide ni l’outrancier ni l’imposteur !
29. « Ô mon peuple, triomphant sur la terre, vous avez la royauté aujourd’hui. Mais qui nous secourra de la rigueur de Dieu si elle nous vient ? » Pharaon dit : « Je ne vous montre que ce que je vois. Je ne vous guide que dans le sentier de la droiture. »
30. Celui qui était croyant dit : « Ô mon peuple, je crains pour vous un jour semblable à celui des coalisés.
31. Un sort semblable à celui du peuple de Noé, des ‘Âd et des Thamûd, et de ceux [qui vécurent] après eux. » Dieu ne veut [faire subir] aucune injustice à ses serviteurs.
32. « Ô mon peuple, je crains pour vous le jour de l’Appel Mutuel,
33. Le jour où vous tournerez le dos en déroute, sans qu’il y ait pour vous de protecteur contre Dieu. » Et quiconque Dieu égare, n’a plus de guide.