Sourate : Les groupes ,
22. Celui dont Dieu ouvre le cœur à l’Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur est-il comparable à celui dont le cœur est fermé au rappel de Dieu ? Malheur à ce dernier ! Il est dans un égarement évident.
23. Dieu a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent lorsqu’ils le récitent ; puis leurs peaux et leurs cœurs s’attendrissent au rappel de Dieu. Telle est la guidance de Dieu par lequelle Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n’a point de guide.
24. Est-ce que celui qui, au Jour de la Résurrection, cherchera à se protéger le visage contre le pire châtiment est comparable à celui qui en sera préservé ? Et l’on dira aux injustes : « Goûtez à ce que vous avez acquis. »
25. Ceux qui ont vécu avant eux ont démenti [les Messagers], et le châtiment leur est venu par où ils ne le pressentaient pas.
26. Dieu leur a fait goûter l’ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l’au-delà, cependant, est plus grand, si seulement ils savaient !
27. Nous avons, dans ce Coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes, peut-être se souviendront-ils.
28. Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, peut-être seront-ils pieux !
29. Dieu a cité comme parabole un homme dépendant de plusieurs maîtres associés qui se querellent à son sujet et un [autre] homme dépendant d’un seul maître : sont-ils égaux ? Louange à Dieu ! Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.
30. En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi
31. ensuite, au Jour de la Résurrection, vous vous disputerez auprès de votre Seigneur.