Sourate : Le Créateur ,
31. Ce que Nous t’avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l’a précédé. Certes Dieu est parfaitement informé de Ses serviteurs et Il les voit.
32. Ensuite, Nous fîmes héritiers du Livre ceux de Nos serviteurs que Nous avons choisis. Certains se lèsent eux-mêmes, d’autres se tiennent sur une voie moyenne, et d’autres enfin devancent, avec la permission de Dieu, [tous les autres] par les bonnes actions ; telle est la grâce infinie.
33. Les jardins d’Eden où ils entreront, parés de bracelets en or ainsi que de perles ; et là, leurs vêtements seront de soie.
34. Ils diront : « Louange à Dieu qui a écarté de nous l’affliction. Notre Seigneur est certes Pardonneur et Reconnaissant.
35. C’est Lui qui nous a installés, par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue, nulle lassitude ne nous touchent. »
36. Ceux qui ont mécru auront le feu de l’Enfer : on ne les achèvera pas pour qu’ils meurent
37. Ils crieront : « Seigneur, fais-nous sortir ; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions. » « Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse ? L’avertisseur vous est venu. Eh bien, goûtez [votre punition]. Nul secoureur pour les injustes ! »
38. Dieu connaît l’Insondable dans les cieux et la terre. Il connaît le contenu des cœurs.